Image11 La visite, véritable outil de communication

Du petit atelier de l’artisan à la grande industrie, pratiquement toutes les entreprises peuvent aujourd’hui se visiter. Motivés par le goût nouveau pour l’originalité, les visiteurs sont à la recherche d’un tourisme plus culturel et pédagogique. De nombreuses régions jouent la carte de ce type de tourisme et notamment à Nantes avec « Visitez nos entreprises en Pays de la Loire». Association fondée par la CRCI, les 8 CCI locales et le Comité Régionaimg_8687-v2l du Tourisme, elle regroupe aujourd’hui une soixantaine d’entreprises adhérentes. L’organisation de ces visites ne s’improvise pas, c’est pourquoi Suivez le Guide accompagne les entreprises dans leur démarche d’ouverture au public, à travers un partenariat avec l’association « Visitez nos entreprises en Pays de la Loire ».

© GRTgaz / Olivier Jacques

Phil2Une équipe diversifiée pour CH4répondre à toutes les demandes

L’équipe de Suivez le Guide est aujourd’hui composée de 8 guides effectuant des visites sur des sites industriels situés en France. Nous sommes également amenés à effectuer régulièrement des animations sur des thématiques métiers.

L’équipe comprend des guides bilingues et trilingues (anglais/mandarin) expérimentés, ayant acquis une solide connaissance dans le Fab2fonctionnement de l’entreprise et dans les process industriels.

Nos guides sont dynamiques, CC1dagogues, à l’écoute du public et dotés d’une bonne expérience de la gestion des groupes.20150910_15234020150910_152438

 

 

Afin d’évaluer notre travail, nous établissons un reporting écrit établi sur les retours des questionnaires de satisfaction des visiteurs. Véritable baromètre, il permet aux entreprises de suivre notre prestation.