19 Déc. 2018
affiche-serd-home-fr

Pour l’édition 2018 de la SERD, rendez-vous du 17 au 25 novembre !

Qu’est ce qu’un déchet ? Comment peut-on éviter d’en produire autant ?
Pourquoi est-ce si important ?

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets, c’est un temps fort pour répondre à ces quelques questions, pour essayer de diminuer nos déchets et de consommer mieux ! Pensez réemploi, réparation, c’est éviter que notre jean, notre tee shirt mais aussi notre chaine hifi ou notre grille pain finisse à la poubelle alors qu’après un repair café, il fonctionnera encore !

Une disco soupe, c’est un moment convivial qui permet de sensibiliser au gaspillage alimentaire qui représente, au niveau mondiale, 1/3 de la production ! Cette année, vous pourrez même aller plus loin et parler d’alimentation durable : expliquer le concept mais aussi les gestes simples à faire au quotidien pour s’alimenter de manière plus durable : consommer de saison, local, penser aux légumineuses…
Une présentation de lombricomposteur, ce n’est pas seulement montrer les vers mais c’est aussi l’occasion de parler des déchets verts et de la manière de réduire, naturellement, nos déchets de cuisine et de jardin !

Toutes les actions SERD sont des moments conviviaux d’échange pour parler de prévention des déchets au sens large mais surtout pour expliquer ce concept et donner des gestes simples que nous pouvons tous faire au quotidien pour limiter notre production de déchets !

La Semaine s’adresse aussi bien aux administrations et collectivités, aux associations, qu’aux scolaires et au grand public. Tout le monde peut agir !

Pour vous aider dans la création de votre animation SERD 2018, rendez-vous aux séminaires régionaux.

Chez Suivez le Guide, c’est décidé : Nous réduisons nos déchets !

 

Texte & image : SERD ADEME

 

Retour aux actualités